10 novembre 2010

Un portail temporel découvert à Paris

Cliquer pour agrandir
Parc Montsouris – Découverte d’une faille temporelle

Les scientifiques s’interrogent sur les origines de cette faille. Les premières expertises révèlent qu’il s’agirait d’un portail temporel. Les autorités se veulent rassurantes quand aux implications de ce phénomène sur notre environnement.

C’était hier, par une matinée brumeuse, Odette Declaire, paysagiste au parc Montsouris, a été attirée par un étrange reflet entre deux bosquets dans un recoin peu fréquenté du parc. La plupart des jardiniers évitent en général cet endroit, car caché derrière les buissons, il y a peu d’entretien à effectuer. Odette avait comme mission de vérifier la santé des arbres, pour organiser une coupe annuelle de grande ampleur. « Si je n’avais pas levé les yeux pour vérifier l’état des branches, je serais surement passée à côté », se confie t-elle aux nombreux scientifiques présents pour entériner la mystérieuse découverte.

Fermeture du parc
Alertées par les jardiniers les autorités ont rapidement fermé le parc au public pour prévenir tout risque de danger. La découverte a  été confiée aux soins des plus grands spécialistes et scientifiques français. Ils sont chargés d’établir un diagnostic sur les conditions d’apparition de la faille, mais surtout sur ses risques d’extension. En effet, nous ne connaissons pas ce phénomène sous nos latitudes, bien que certains originaux racontent avoir déjà observé ce type de phénomènes au cœur des aurores boréales.

Des recherches actives
Après 24 heures d’études continues, les scientifiques ont établi que la faille était de nature spatio-temporelle. A l’heure actuelle, on ne connait pas encore les conditions de son apparition. Les recherches devraient se poursuivre pendant plusieurs mois. 

Arthur Dabrowski

Fermeture du parc Montsouris - Le parc est fermé pendant toute la durée des recherches. Un système de vidéosurveillance a été installé par l’armée pour prévenir toute intrusion.